Engie Open BFC

Du 1er au 9 avril 2017, le Tennis Club de Norges-la-Ville a organisé la 10ème édition de  l’Engie Open Bourgogne Franche-Comté au Country Club de Norges, près de Dijon.

Événement majeur du calendrier sportif, cette compétition s’inscrit dans le cadre des tournois internationaux féminins dotés de 15 000$ se déroulant conformément au règlement de la WTA.

Cette compétition voit s’affronter des joueuses qui évoluent aujourd’hui dans les 150 premières mondiales. En 2010, Caroline Garcia, actuelle 36ème joueuse mondiale, a participé à la compétition, tout comme Océane Dodin en 2013 et 2014, qui est devenue la révélation du dernier Open d’Australie. La belge Alison Van Uytvanck, actuelle 103ème mondiale, qui a joué contre Venus Williams lors du 1er tour de l’Open d’Australie dernier a notamment gagné l’Open GDF Suez de Bourgogne en 2011.

Principal promoteur du tennis féminin en France, Engie s’engage depuis 10 ans aux côtés du Tennis Club de Norges pour organiser ce tournoi. Chaque année, la finale simple dames est précédée d’une démonstration de tennis en fauteuil roulant féminin, opération parrainée par BNP Paribas.

Édition 2017 :